QU'EST CE QUE LE REIKI?

Le reiki est une forme de médecine alternative développée en 1922 par le bouddhiste japonais Mikao Usui qui utilise l’énergie universelle, qu’il transmet à ses patients par imposition des mains, ou à distance, pour favoriser la guérison sur le plan physique, psychique et spirituel.

Le mot reiki est composé de 2 mots japonais :

           - Rei qui signifie « la sagesse de la Puissance Supérieure »

           - Ki qui est « l’énergie de force de vie ».

Reiki signifie ainsi « l’énergie de force de vie guidée spirituellement »

Le reiki est bien plus qu’une méthode curative, c’est une discipline spirituelle et un formidable outil pour l’éveil personnel.

 

Un traitement se ressent comme un éclat incandescent merveilleux qui coule à travers et autour de vous. Le reiki traite la personne en entier,: son corps, ses émotions et son esprit.
 

Il crée de nombreux effets bénéfiques qui incluent la relaxation, le sentiment de paix, la sécurité et le bien être.

Il est important de renforcer nos chakras qui sont mis à rude épreuves chaque jour de notre vie. En effet, vu le stress de la vie quotidienne, notre énergie se vide peu à peu ; on se sent diminué, fatigué et déboussolé émotionnellement. Le fait de renforcer nos chakras, en les remplissant à nouveau d’énergie positive et de chaleur, amplifie notre capacité à faire face à chaque situation de manière positive.

Les vertus du Reiki :

  • Méthode de guérison holistique efficace, simple et agréable

  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison

  • Rééquilibre le corps et l’esprit

  • Rétablit l’harmonie psychique et le bien-être profond,

  • Agit sur tous les plans physiques, psychiques, émotionnels et spirituels.

  • Régularise le système énergétique

  • Dissout les blocages et favorise la détente totale

  • Encourage l’élimination des toxines

  • S’adapte aux besoins naturels du récepteur

  • Redonne confiance

  • Agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations

  • Les dernières études scientifiques de soins par le Reiki ont obtenu les résultats suivants :

  • (voir étude complète à télécharger ici)

  • Réduction de 94% du stress et de l'anxiété ;

  • Réduction de 80% des nausées ;

  • Réduction de 78% de la douleur ;

  • Augmentation du sommeil de 86%.

 

(*) il va de soi que le Reiki ne remplace aucunement un traitement médical. Il en est uniquement complément.

COMMENT CA FONCTIONNE?

La personne qui « donne » le reiki n’est en fait qu’un canal. Elle « aspire » l’énergie qui nous entoure continuellement et la transmet au « receveur » au travers de ses mains.

Il n’a y aucune intervention par le donneur dans ce processus. L’énergie transmise au receveur ne peut donc en aucun cas être mauvaise, négative, chargée de mauvaises pensées du donneur, etc…

Cette énergie va agir sur le receveur tant sur le plan physique que psychique, mais de façon différente d’une personne à l’autre.

L’énergie peut également être envoyée à distance.

Idéalement la personne qui reçoit un soin Reiki se couche. Il n’est pas nécessaire d’être déshabillé pour recevoir un soin Reiki, l’énergie passant aisément au travers des matières.

 

Le donneur commence alors à donner le Reiki par l’imposition de ses mains sur plusieurs parties du corps du receveur. Il n’est pas obligatoire de toucher le receveur, les mains peuvent aussi être placées à quelques centimètres au-dessus du corps.

Une séance peut durer de 45 min à 1h30, en fonction des besoins que le donneur ressent chez le receveur.

L’énergie connectée pénètre dans le corps par le chakra de la couronne et est émise par la paume des main                          

Le Reiki diminue le stress, contribue à la détente et restaure l’équilibre dans la Vie.

Qu’est ce qui se passe durant un soin Reiki ?

Il peut se passer plusieurs choses, en fonction des personnes et des sensibilités :

  • Une grande détente et un bien-être certain

  • Apaisement

  • Sensation de chaleur sur certaines parties du corps

  • Sensation de froid sur certaines parties du corps

  • Sensation de picotements

  • Émergence d’une émotion (joie, plénitude, tristesse, rire, colère, etc) 

 

Il peut arriver que la personne ne ressente rien de spécial. Cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien. L’énergie est transmise quoi que la personne puisse ressentir.

QUE SE PASSE T'IL PENDANT UN SOIN REIKI?

La grande force du Reiki c’est que l’énergie ira toujours aider là où il le faut dans le corps ou le mental du receveur.

INITIATION

Différentes approches et canalisations de l’énergies sont enseignées à travers le Reiki. Il y a des variantes techniques et scientifiques avec beaucoup de symboles, d’autres spirituelles bouddhistes, ou celles restées des lignées au Japon très strictes.

L’énergie reste la même, c’est par la connexion et le cheminement du maître que cela sera plus ou moins puissant et apportera la lumière nécessaire au développement spirituel de celui qui reçoit ces initiations.

J'ai été formée par 2 maîtres différents et diplomée Maître Reiki Consciouness par Olivier Honsperger qui enseigne le Reiki depuis 17 ans et s’est formé auprès de grands guérisseurs rencontrés sur son chemin de vie.

Son objectif à toujours été de transmettre une ouverture spirituelle non dogmatique afin d’atteindre un niveau de conscience plus élevée et une meilleure maitrise de sa vie.

Il est devenu une référence dans le domaine du Reiki formant plus de 500 nouveaux Maîtres Reiki à travers le monde.

Depuis quelques années, il a intégré une vibration nouvelle de l’énergie « conscience active du Reiki » qu’il canalise et qu’il transmet.

C’est l’énergie globale universelle de guérison transmise reliée à la source « Reiki Consciousness ». Elle est connectée à des résultats très concrets et centres sur la vibration du cœur au lieu du mental.

 

Cet apport transmis par les initiations réactives et éveille une nouvelle conscience à chacun des initiés.

Ces enseignements regroupent différentes approches de guérison, simplifiant les aspects mentaux qui nous éloignent souvent du ressenti du cœur, avec comme point majeur, une connotation spirituelle omniprésente dans tout travail que nous faisons dans notre démarche personnelle.

Olivier Honsperger a développé cette nouvelle méthode de soin holistiques qui regroupe les meilleures techniques de différentes approches de guérison tel que :

          - Le Reiki, les points bio énergétiques, la libération du péricarde, la chirurgie éthérique.

          - Le coaching neuro quantique, les techniques psycho énergétiques. Les protocoles de libération, les méditations et la reconnexion à soi.

Consciousness veut dire connaissance, ou plus spécifiquement, conscience active.

Une séance de Reiki consciouness ne se limite pas à un simple soin corporel. Il intervient dans le concept de médecine alternative et holistique, considérant l’être dans sa globalité.

Il agit en profondeur, tant au niveau physique que psychologique et spirituel, induisant un état de paix intérieure. Les interactions entre toutes les parties sont multiples, complexes et indissociables.

Le Reiki consciousness est une méthode thérapeutique naturelle, un véritable outil de guérison, d’éveil intérieur, d’ouverture du cœur et de la conscience, tout en respectant le chemin de chacun et son propre rythme d’évolution.

Vous souhaitez vous former au reiki Usui? Voici quelques adresses exceptionnelles 

A Boudevillier ; http://www.kinesiologieneuchatel.ch/

A Colombier ; https://lareliance.ch